Roberto Alagna fait la manche outre-manche

Par Camille De Rijck | sam 09 Juillet 2022 | Imprimer

Scène de liesse à Londres où Roberto Alagna a été appelé toutes affaires cessantes pour remplacer Jonas Kaufmann, victime d'une indisposation passagère de type virale (ou bactérienne, en vérité l'histoire ne le dit pas). La scène se déroule donc dans le quartier de Covent Garden où le plus célèbre des ténors français a décidé d'improviser un petit concert de rue. On voit dans la vidéo postée sur Facebook les badauds filmer la scène, trahissant là une bien sale habitude prise dans les salles de concert mais qu'on pardonne dans le seul cas des rues piétonnes. Les spectateurs les plus attentifs auront noté, vers la fin du petit film amateur, qu'un passant – sosie de Ted Danson et de Thomas Hampson – mais que nous appellerons Le Colonel Moutarde * pour la commodité du récit et des raisons qui sautent aux yeux, s'approche du Maestro et lui tend ce qui semble être une livre sterling (ou un zloty, nos équipes n'étant pas parvenues à identifier formellement la devise), ce que le ténor accepte de bonne grâce, un peu consterné néanmoins (on le devine plus qu'on ne le voit) par ce geste déplacé. Parfois, l'admiration muette et la gratitude sont, comme l'aurait dit Montaigne s'il lui avait plu, le salaire le plus précieux à l'artiste généreux.

* Des lecteurs courroucés nous font observer que le Colonel Moutarde ne serait autre que Lucio Gallo, splendide basse chantante. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.