Rohrer, naissance d’un maître

Par Christophe Rizoud | mer 29 Juin 2011 | Imprimer

L'Idomeneo qu'il vient de diriger au TCE en témoigne* : Jérémie Rohrer n’a pas attendu ce nouvel enregistrement d’œuvres du jeune Beethoven (intitulé par voie de conséquence « The birth of a master ») pour être considéré comme un des chefs d’orchestre les plus prometteurs de sa génération. L’originalité du répertoire proposé, une direction élégante et nerveuse, des conditions sonores optimales imposent de jeter une oreille favorable sur ces partitions avec lesquelles un Ludwig trentenaire franchissait le seuil de la maturité. Un seul regret : que les trois airs pour soprano (« Ah, Perfido », « Non, non turbati », « O wär ich schon mit dir vereint », l’air de Marcelline dans Leonore) qui ponctuent ce parcours novateur n’aient pas été confiés à une chanteuse plus charismatique qu’Alexandra Coku. Christophe Rizoud
 
Beethoven: naissance d'un génie, "The Birth of a master". Alexandra Coku (soprano), Julien Chauvet (violon), Le Cercle de L'Harmonie, Jérémie Rhorer (direction musicale). 1 CD Ambroisie/Naïve.
 
* cf. le compte-rendu de Clément Taillia
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager