Forum Opéra

Rolando Villazón se lance dans la comédie musicale

Partager sur :
Brève
31 janvier 2026

Le 18 mai prochain, Rolando Villazón chantera à New York le double rôle rôle de Cervantès et Don Quichotte dans le célèbre musical de Mitch Leigh, Man of La Mancha (L’Homme de la Mancha, dans la version française rendue populaire par Jacques Brel). Le spectacle sera mis en scène par Bartlett Sher pour une soirée de gala unique donnée au Vivian Beaumont Theater, l’une des salles du Lincoln Center. Les places sont d’ores et déjà en vente, avec des tarifs s’échelonnant de 3 000 à 10 000 dollars. The Man of la Mancha a déjà été défendu par des voix lyriques. Quoiqu’écrit pour un baryton, le rôle de Don Quichotte avait été enregistré par Plácido Domingo en 1996, aux côtés (entre autres) de Julia Migenes, Jerry Hadley, Rosalind Elias ou encore Samuel Ramey (ainsi que Plácido Domingo et Alvaro Domingo !) sous la direction de Paul Gemignani. Moins connue, la version enregistrée par Paul Weston en 1972 (avec l’éphémère Quadraphonie) mixait spécialistes du musical (Jim Nabors dans le rôle principal) et chanteurs d’opéra (Marilyn Horne, Richard Tucker).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]