Royaumont marie toujours la découverte, l’intelligence et le plaisir musical.

Par Yvan Beuvard | lun 15 Juillet 2019 | Imprimer

S’il se passe toujours quelque chose à Royaumont, le Festival, qui souffle allégrement ses 75 bougies tout en restant plus jeune que jamais, offrira pas moins de 26 concerts et spectacles du 7 septembre au 6 octobre, sans compter les rencontres, entretiens et ateliers autour de la musique et de la danse. La liste (non exhaustive) est longue des concerts et auditions relatifs à la voix.

Les concerts Voix nouvelles nous proposent un programme de créations contemporaines les 7 et 8 septembre. Des oeuvres de jeunes compositeurs seront interprétées par l'ensemble Les Métaboles, dirigé par Léo Warynski.  Cette même formation consacrera une soirée au répertoire polyphonique anglais, de Byrd à Harvey (The Angels). Le 22, l’ensemble Organum fait se rencontrer le Samaa marocain et le chant mozarabe. Le 28, le Marie Soldat Ensemble redécouvre un Schumann rare, sinon inconnu. Platée, en hommage à Jean-Claude Malgoire, dont le nom restera associé à Royaumont, sera donné le 29, dirigé par Alexis Kossenko. Le même jour, nous écouterons Eva Zaïcik et le Justin Taylor Consort dans leur répertoire d’élection. Le 5 octobre, ce sera le tour d’Eléonore Pancrazi d’illustrer Chausson et Lekeu. Suivra une nuit de la mélodie et du lied, confiée aux jeunes chanteurs de l’Académie Orsay-Royaumont. Pour clore cette riche saison, un concert monumental, Bach et ses déclinaisons contemporaines, en passant par César Franck, mobilisera 2 organistes et 180 choristes, le 6 octobre. De quoi satisfaire chacun.

https://www.royaumont.com/fr/presentation-du-festival-de-royaumont-2019/...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur