Ville natale de Jules Massenet, Saint-Etienne semblait avoir oublié ces dernières saisons celui auquel elle doit auprès des amateurs d’opéra sa réputation. En 2018-19, Hérodiade devrait marquer le retour du compositeur français sur ses terres. Pas de quoi cependant sauter au plafond : cette Hérodiade a déjà été présentée avec peu ou prou les mêmes interprètes à Marseille en mars dernier. Et ce n’est pas Cendrillon avec Anaïs Constans dans le rôle-titre qui aidera à réhabiliter l’enfant du pays : cet opéra-féérie n’est pas celui composé par Massenet mais le chef d’œuvre de Nicolas Isouard (1773-1818), mieux connu sous le nom de Nicolo (son portrait en médaillon orne le foyer de la Salle Favart). Il barbiere di Siviglia, Carmen, Cosi fan tutte et Dante de Benjamin Godard complètent la programmation lyrique. Plus d’informations sur opera.saint-etienne.fr.
Saint-Etienne 2018-19, le retour timide de Massenet
Partager sur :
Brève
2 mai 2018
Saint-Etienne 2018-19, le retour timide de Massenet
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
- 30 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]