Si tout va bien – on croise les doigts, on touche du bois, etc. – les gracieux cosmonautes de La Bohème selon Claus Guth reviendront en juin s’ébattre sur le vaste plateau de l’Opéra Bastille, dans ce spectacle désormais emblématique de l’ère Lissner. Ne voulant pas être en reste, Michel Franck a trouvé une solution pour nous montrer lui aussi des scaphandres blancs se promener en apesanteur sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées. Enfin, au moins un scaphandre, puisqu’il se promène un astronaute dans la mise en scène du Messie de Haendel par Bob Wilson, en provenance directe de Salzbourg (voir vidéo ci-dessous). A présent, une question nous taraude : quelle sera la riposte d’Olivier Mantei ? Le directeur de l’Opéra Comique ne va-t-il pas se sentir obliger de faire transposer dans l’espace Le Chalet d’Adolphe Adam ou Les Noces de Jeannette de Victor Massé, ces piliers du répertoire maison ?
Scènes lyriques parisiennes : qui n’a pas son cosmonaute ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2020
Scènes lyriques parisiennes : qui n’a pas son cosmonaute ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]