Forum Opéra

Le Gürzenich Orchester Köln, solidaire des artistes indépendants

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2020
Le Gürzenich Orchester Köln, solidaire des artistes indépendants

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est une bonne nouvelle que le Gürzenich Orchester Köln – orchestre symphonique et lyrique basé à Cologne, qui doit notament être dans la fosse de l’Oper Köln en juin prochain pour les représentations de Béatrice et Bénédict dirigées par François-Xavie Roth – a annoncé aux artistes indépendants travaillant avec lui :

« En accord avec le département de la culture de la ville de Cologne, nous avons décidé que – malgré l’absence de tout droit en vertu du cas de force majeure – tous les honoraires convenus pour les répétitions, concerts et représentations pour la période allant du 12 mars 2020 au 21 avril 2020 seront versés aux musiciennes et musiciens indépendants. C’est pour nous un devoir de solidarité avec nos collègues qui, contrairement aux musiciennes et musiciens de l’orchestre, ne disposent pas d’un revenu fixe ».

Une assurance de revenus plus que bienvenue en cette période d’arrêt complet de la vie musicale européenne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

La Musique souvent nous prend comme une mer

L’art de combiner les mots d’une manière agréable à la pensée
LivreSWAG

Sacrati : La finta pazza, par la Cappella Mediterranea

Le sacre de Sacrati
CDSWAG

Rameau, Nouvelle symphonie – Minkowski, Sempey

Belle revanche
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le premier Tannhauser de Jonas Kaufmann, c’est ce soir

Brève

Waltraud Meier lance le festival Offenbach de Klagenfurt : regietheater et intelligence artificielle

Brève

Opéra Magazine va faire peau neuve

Brève

Avec retard : vente de la Gruberova collection

Brève