Forum Opéra

Siphamandla Yakupa et Lukhanyo Moyake, les mariés du Belvedere

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juillet 2016
Siphamandla Yakupa et Lukhanyo Moyake, les mariés du Belvedere

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est du jamais vu dans un concours international de chant : la finale de la 35e édition du Belvedere, ce soir, 2 juillet, à Cape Town, opposera, parmi les 16 candidats en lice, un mari et sa femme. La soprano Siphamandla Yakupa et le ténor Lukhanyo Moyake sont mariés depuis cinq ans. L’un et l’autre ont étudié le chant à l’université de KwaZulu Natal puis de Cape Town avant d’être régulièrement invités sur la scène de l’Artscape Theatre Centre (où se déroule l’ultime épreuve de la compétition), lui en Alfredo dans La traviata, Jaquino dans Fidelio et Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail ; elle en Musetta dans La Bohème et Susanna dans Le Nozze di Figaro. Au fil des différentes épreuves, ils ont réussi à passer à travers les mailles de la sélection jusqu’à se retrouver en compétition pour le premier prix. Mais cette situation inédite ne met pas en péril la paix du ménage. « Quel que soit le résultat, nous sommes heureux pour l’autre » assure Siphamandla Yakupa. Verdict ce soir, en direct ou en live streaming sur www.belvedere-competition.com, à partir de 18h

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Siphamandla Yakupa, Lukhanyo Moyake © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :