Forum Opéra

Songs for Murdered Sisters : pour en finir avec le féminicide

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 février 2021
Songs for Murdered Sisters : pour en finir avec le féminicide

Infos sur l’œuvre

Détails

Motiver 10.000 hommes à porter le ruban blanc, symbole de l’engagement à ne jamais commettre de violence basée sur le genre ou à dénoncer celles-ci, quoi qu’il en coûte : voilà ce vers quoi tend l’œuvre composée par Jake Heggie, sur des textes de l’iconique Margaret Atwood, autrice de la Servante écarlate. Les Songs for Murdered Sisters devaient être créées à Houston l’année dernière, mais elles ne le furent pas pour les raisons que l’on devine. Celui qui devait en être le créateur, le baryton Joshua Hopkins, accompagnée au piano par le compositeur, les enregistre désormais pour le label Pentatone. Il y a cinq ans, la sœur du chanteur figurait parmi les victimes d’un multiple féminicide dans une communauté rurale de l’Ontario. C’est donc à la sœur du baryton, Nathalie, que ce cycle est dédié ainsi qu’aux autres victimes de féminicides. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joshua Hopkins ©

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :