Pour les enfants que nous sommes encore, dans ce conte de fées qu’est à sa façon Siegfried, la question est de savoir comment sera représenté Fafner, le dragon. Attention, spoiler ! Sur Instagram, quelques jours avant la première du nouvel épisode de la Tétralogie wagnérienne dans la mise en scène – jusqu’alors erratique – de Calixto Bieito, l’Opéra national de Paris lève le voile. Cette créature inquiétante, à la frontière de l’homme et de l’animal, à la fois enfantine et dérangeante ; ce travail sur les perles qui rigidifie l’expression et installe un sentiment de malaise ; ce contraste entre la peluche rassurante et la violence symbolique qu’elle suggère : bon sang mais c’est bien sûr, c’est Frank, le lapin de Donnie Darko !
Spoiler : le dragon dans Siegfried selon Bieito
Partager sur :
Brève
15 janvier 2026
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]


