La saison prochaine, les amateurs de Spontini vivront un grand moment avec la résurrection en concert d’Olympie, sous l’égide du Palazzetto Bru Zane, en juin 2016 au Théâtre des Champs-Elysées. Mais avant d’en arriver là, il y aura, à partir du 4 septembre, le festival de Jesi qui, après s’être longtemps consacré surtout à Pergolèse, se penche depuis quelques années sur l’autre enfant du pays, Gaspare Spontini. Bien sûr, cette année encore, on entendra du Pergolèse, dont Eva Mei et Sara Mingardo chanteront le Stabat Mater, mais on donnera aussi des Arie da camera de Spontini, ainsi qu’une partition récemment redécouverte, la scena ed aria « Cari figli, alme innocenti » écrit pour Andromaca (1796). Renseignements sur le site de la Fondation Pergolesi Spontini.
Spontini, c’est aussi à Jesi
Partager sur :
Brève
31 août 2015
Spontini, c’est aussi à Jesi
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]