Teodor Currentzis et MusicAeterna quittent l'opéra de Perm

Par Claire-Marie Caussin | lun 24 Juin 2019 | Imprimer

C’est une page qui se tourne pour l’opéra de Perm : le chef Teodor Currentzis a décidé de quitter ses fonctions de directeur musical – poste qu’il occupait depuis 2011. Il conserve seulement la direction du Festival Diaghilev qui s’y tient chaque année.

Mais Teodor Currentzis ne s’en va pas seul : il emmène avec lui l’orchestre et le chœur MusicAeterna dont il est le fondateur, et qui devient un ensemble indépendant. Après des tournées en Europe et au Japon la saison prochaine, ils poseront leurs valises à Paris en 2020/2021 pour une résidence au Théâtre du Châtelet.

Connu pour ses relectures décoiffantes du répertoire lyrique – audacieuses, parfois déroutantes, parfois enthousiasmantes, mais toujours controversées –, le chef n’a donc pas fini de faire frémir le monde de l’opéra !

Pour se faire son idée, rendez-vous en octobre pour un Requiem de Mozart et un concert consacré à Rameau au Théâtre du Châtelet.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.