Ce 30 novembre, en l’Église Saint-Louis-en-L’Île, le Festival Terpsichore a conclu sa deuxième édition. Son directeur artistique, le claveciniste Skip Sempé, a dirigé des œuvres instrumentales de Prætorius et autres compositeurs des XVIe et XVIIe siècle, dont Johann Sebastian Bach. Brillamment exécutées sur instruments d’époque par le Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra, dans ce lieu inspirant à l’acoustique exceptionnelle, elles s’enchaînaient avec une passion communicative. Au début de la seconde partie, Benjamin Alard faisait entendre brièvement la belle sonorité de l’orgue construit sur le modèle des orgues allemands du temps de Bach. Quant aux amoureux du chant, durant les deux riches programmes pour Chœur qui encadraient l’ensemble, ils étaient emportés par les voix remarquables d’engagement, de beauté, de précision du Collegium Vocale Gent. Un concert de haute tenue.
Terpsichore 2015 finit en beauté
Partager sur :
Brève
2 décembre 2015
Terpsichore 2015 finit en beauté
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]