Forum Opéra

Tout ce qu’il faut savoir sur les Victoires de la Musique Classique 2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2017
Tout ce qu’il faut savoir sur les Victoires de la Musique Classique 2017

Infos sur l’œuvre

Détails

On en sait un peu plus sur les Victoires de la Musique Classique 2017. Animée par Leïla Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon, la 24e édition de cet incontournable du PAF sera retransmise en direct de l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, le 1er février à partir de 20h55, sur France 3 et sur France Musique.

Six trophées au total seront remis dans les catégories suivantes : soliste instrumental ; compositeur ; enregistrement ; artiste lyrique ; révélation, soliste instrumental ; révélation artiste lyrique (voir la liste des nommés). Ces deux dernières catégories, seules, sont soumises au vote du public. Côté lyrique, il s’agit de départager Raquel Camarinha, Lea Desandre et Catherine Trottmann en regardant l’enregistrement d’un concert donné à cet effet le 3 janvier dernier et en votant avant le mardi 31 janvier à 20h sur le site des Victoires de la Musique classique.

Autour de l’Orchestre Philharmonique de Radio France placé sous la direction de Mikko Franck, une vingtaine d’artistes participeront à l’émission. Côté lyrique toujours, si la présence de Sonya Yoncheva pourrait être compromise par ses douleurs lombaires (voir brève du 9 janvier dernier), Marie-Nicole Lemieux, Philippe Jaroussky et Julien Behr, sans parler des chanteurs nommés, devraient être fidèles au rendez-vous.

Enfin, détail qui a désormais son importance, les plus connectés d’entre nous peuvent dès à présent partager leurs impressions sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag  #Victoires2017.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© France 3

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]