Un Schubert « World Music » à l'Athénée

Par Claire-Marie Caussin | mer 12 Février 2020 | Imprimer

Voilà un teaser qui suscite la curiosité : à partir du 28 février se tiendra à l’Athénée une adaptation du Winterreise de Franz Schubert par un pianiste de jazz, Guillaume de Chassy, et une chanteuse dite « de musiques du monde », Noëmi Waysfeld. Les poèmes de Müller seront accompagnés de textes d'Elfriede Jelinek et de vidéos de Lionel Monier, le tout mis en scène par Christian Gangneron.

Si ce n’est pas la première fois que l’œuvre de Schubert est adaptée – on pense notamment au travail de Hans Zender sur ce cycle de lieder – ou agrémentée de vidéos – comme l’a fait William Kentridge –, cette production de l’Athénée promet néanmoins bien des surprises.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.