Une Somnambule au féminin à Clermont-Ferrand

Par La Rédaction | lun 10 Janvier 2022 | Imprimer

Les 23 et 25 janvier prochains, l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand affiche La Sonnambula. Aux commandes, deux femmes – fait suffisamment rare pour être cité. Danseuse de formation et chorégraphe, Francesca Lattuada met en scène l'opéra de Bellini. Cheffe d'orchestre, pianiste, écrivaine (elle a publié Le sorelle di Mozart, un livre sur les femmes – compositrices, musiciennes... – souvent négligées par l’histoire de la Musique), Beatrice Venezi en assure la direction musicale. Sur scène ce sont cinq chanteurs lauréats du dernier concours international de chant de Clermont-Ferrand en juillet 2021 (auxquels il faut ajouter Marco Ciaponi en Elvino) qui interpréteront les rôles principaux : Julia Muzychenko, Francesca Pia Vitale, Olga Syniakova, Alexey Birkus et Clarke Ruth. Ces deux premières représentations clermontoises seront suivies d'une tournée qui passera par Avignon, Metz, Reims, Limoges, Massy et Compiègne*. Plus d'information sur clermont-auvergne-opera.com.

* Opéra du Grand Avignon - 25 et 27 février 2022 / Opéra de Metz – 27, 29 et 31 mars 2022 / Opéra de Reims - 13 et 15 mai 2022 / Opéra de Limoges - 7 et 9 avril 2023 / Opéra de Massy - 12 et 14 mai 2023 / Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne - 25 mai 2023

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.