Forum Opéra

Vente de costumes de l’Opéra de Paris : la grande foire aux fétichismes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juin 2017
Vente de costumes de l’Opéra de Paris : la grande foire aux fétichismes

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec la vente de costumes de l’Opéra de Paris actuellement en cours aux ateliers du boulevard Berthier, c’est la grande braderie de l’ère Joël ! Sans surprise, les productions suivantes sont désaffectées et leurs costumes et accessoires livrés à leur sort : la Tétralogie de Günter Krämer, la Manon et le Barbier de Coline Serreau, le Roi Arthus de Graham Vick, la Mireille de Nicolas Joël, etc. Mais cette vente, c’est surtout une grande foire aux fétichismes pour lyricomanes plus ou moins sains d’esprit. Il y a bien sûr les plastrons monumentaux du Ring (520€ le ticket d’entrée pour le Walhalla), le costume de lion de la regrettée Flûte enchantée de Benno Besson (on n’a pas trouvé la robe de 20 mètres de longueur de Natalie Dessay). Mais pour les plus sérieusement atteints, il y a la chemise encore un peu suante de Peter Mattei dans le Don Giovanni de Haneke (deux euros seulement !); la petite robe d’Inva Mula dans Mireille, qui sent encore un peu le foin ; il y a le marcel carrément souillé de Stanislas de Barbeyrac dans le Roi Arthus ; et dans ce même spectacle le jean Diesel taille 32 de Roberto Alagna. On en a encore la tête qui tourne !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :