Verbier sur de bonnes ondes

Par Claire-Marie Caussin | sam 21 Juillet 2018 | Imprimer

C’est un double anniversaire que les mélomanes fêtent en ce mois de juillet : si le festival de Verbier en est à sa vingt-cinquième édition, son partenaire Medici.tv souffle ses dix premières bougies et, pour l’occasion, nous fait un beau cadeau. En effet aura lieu le 25 juillet une journée spéciale sur la chaîne, qui diffusera pas moins de dix heures de concerts live, d’interviews et d’archives du festival. Temps fort de cette journée riche en musique : le concert de gala retransmis depuis la salle des Combins où le lyrique sera représenté par le baryton Thomas Quasthoff, habitué des lieux et figure emblématique de Verbier, notamment grâce à ses masterclasses. Il partagera la scène avec (excusez du peu !) Martha Argerich, Renaud Capuçon, Evgeny Kissin et Leonidas Kavakos parmi tant d’autres, ainsi que le nouveau directeur musical du Verbier Festival Orchestra, Valery Gergiev.

Si le programme est encore inconnu, l’affiche laisse présager un anniversaire dignement célébré et on se réjouit de pouvoir participer, même de loin, aux festivités.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.