Forum Opéra

L’été d’Anna Netrebko à l’eau ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2018
L’été d’Anna Netrebko à l’eau ?

Infos sur l’œuvre

Détails

« Voici quelques heures, nous avons appris qu’Anna Netrebko a attrapé le virus Noro et doit passer les prochains jours en quarantaine avec sa famille. C’est pourquoi son mari Yusif Eyvazov et elle ne pourront pas chanter lors des deux représentations d’Adriana Lecouvreur les 20 et 23 juillet 2018 à Baden-Baden ». Dans un courrier à ses plus fidèles abonnés Andreas Mölich-Zebhauser, l’intendant du Festspielhaus und Festspiele Baden-Baden annonce l’annulation de la soprano et de son inséparable époux en même temps qu’il propose, en guise de dédommagement, une réduction de 50% sur l’achat de billets la saison prochaine. Très infectieux, le norovirus provoque gastro-entérite et diarrhée. En l’absence de traitement pour guérir cette infection, le repos et l’hydratation sont seuls préconisés. La tournée à venir d’Anna Netrebko et de Yusif Eyvazov en Amérique du sud, du 31 juillet au 15 août, serait-elle compromise ?

« Comme il est d’usage dans le monde de l’opéra, nous n’annulerons pas ces représentations, ne serait-ce que par respect pour les nombreux artistes qui doivent y participer. Le maestro Valery Gergiev et moi-même avons réussi à engager deux solistes remarquables, Tatiana Serjan et Migran Agadzhanyan, qui vont reprendre les rôles au pied levé. », poursuit Andreas Mölich-Zebhauser non sans ajouter « Je comprends que de nombreuses spectatrices et de nombreux spectateurs, et vous aussi peut-être, se réjouissaient spécifiquement d’entendre chanter Anna Netrebko et Yusif Eyvazov. Croyez-moi, c’est pour nous aussi, à la fin d’une saison heureuse, une situation très difficile sur le plan émotionnel et sur le plan pratique. […] Je souhaite à Anna Netrebko et Yusif Eyvazov un prompt rétablissement et je conclurai, en poussant un soupir : l’opéra est et reste notre enfant chéri à tous, avec tous ses aspects humains. ». Autrement dit, the show must go on.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

La Musique souvent nous prend comme une mer

L’art de combiner les mots d’une manière agréable à la pensée
LivreSWAG

Sacrati : La finta pazza, par la Cappella Mediterranea

Le sacre de Sacrati
CDSWAG

Rameau, Nouvelle symphonie – Minkowski, Sempey

Belle revanche
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Opéra Magazine va faire peau neuve

Brève

Avec retard : vente de la Gruberova collection

Brève

Deutsche Oper Berlin 2023-24 : tout Wagner !

Brève

La Monnaie expérimente l’intelligence artificielle  

Brève