En 2017, le contre-ténor Fabrice Di Falco a fondé le concours Voix des Outre-mer dans l’espoir de remédier à la sous-représentation sur les scènes lyriques françaises des artistes originaires de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de La Réunion, de Saint-Pierre et Miquelon. En 2019, lors de sa première édition, c’est la soprano Marie-Laure Garnier qui avait été lauréate du Prix Voix des Outre-mer. Cette année, le concours bénéficie du soutien de l’Opéra national de Paris, en plus du mécénat de la Fondation Orange et du conseil régional d’Ile-de-France. Ce mercredi 8 janvier, dans l’Amphi Bastille (qui rouvrira donc bien avant la première du Barbier de Séville le 11), quatorze finalistes devront être départagés par un jury où siègent, entre autres Philippe Jaroussky et Karine Deshayes.
Voix des Outre-mer 2020, finale mercredi à Bastille
Partager sur :
Brève
6 janvier 2020
Voix des Outre-mer 2020, finale mercredi à Bastille
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]