Forum Opéra

Wozzeck par Olivier Py et Tassis Christoyannis pour les 80 ans de l’Opéra national de Grèce

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2019
Wozzeck par Olivier Py et Tassis Christoyannis pour les 80 ans de l’Opéra national de Grèce

Infos sur l’œuvre

Détails

Cette saison à Athènes, l’offre lyrique est alléchante. En octobre, il y a eu La Somnambule dans la production de Marco Arturo Marelli (vue à Bastille en 2010), dirigée par notre compatriote Philippe Auguin, avec Christina Poulitsi, Reine de la nuit à l’Opéra Comique en 2017. En décembre, il y aura un Don Carlo avec Barbara Frittoli, Marcelo Puente, Ekaterina Gubanova et Alexander Vinogradov, dans la mise en scène de Nicholas Hytner déjà présentée à Londres et à New York. Ensuite, c’est Anita Rachvelishvili qui chantera sa première Charlotte aux côtés de Massimo Giordano dans un Werther programmé en mai, dans la production bien connue de Benoît Jacquot. Sans parler de la Tosca de juillet où brillera Anna Pirozzi. Mais en janvier 2020, l’Opéra national de Grèce proposera un spectacle tout neuf : Wozzeck monté par Olivier Py, avec Tassis Christoyannis faisant ses débuts dans le rôle-titre ainsi qu’il nous l’annonçait récemment en interview. Tous ces grands noms fêteront les 80 ans de l’Opéra national de Grèce. Bien sûr, le bâtiment dans lequel est abritée cette institution est tout récent : il a été achevé en 2016, sur les plans de Renzo Piano, et a succédé au Megaron inauguré en 1991, qui remplaçait lui-même le Théâtre national ouvert en 1901. Mais l’institution proprement dite a été fondée en 1939, et la première représentation fut, curieusement peut-être, consacrée à La Chauve-Souris. Le chef-d’œuvre de Johann Strauss fils sera d’ailleurs repris durant la saison 2019-2020, en plus des grands titres du répertoire et de plusieurs créations mondiales, suite à des commandes passées à plusieurs compositeurs grecs, sans oublier les opéras contemporains et comédies musicales présentés dans la petite salle « alternative ». Cela dit, la saison 2020-2021 s’annonce elle aussi festive, puisque c’est alors le pays tout entier qui fêtera ses deux cents ans d’existence.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève