Forum Opéra

Deux mots du livret

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Dossier
23 février 2017
Deux mots du livret

On reproche bien souvent aux livrets d’opéra leur pauvreté. C’est manquer la pensée prise en charge par la musique. Les compositeurs pensent « en musicien » et l’intelligence d’un opéra n’apparaît qu’à celui qui l’écoute. L’art lyrique est intelligence sensible.

Ce dossier propose en ce sens lectures et interprétations stimulantes des mots du livret afin de mettre en lumière et de célébrer la pensée musicale et l’intelligence des voix à l’opéra.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La preuve par dix
Dossier
De Compiègne à Tel Aviv, visite guidée des grandes et moins grandes institutions lyriques de la planète : histoire, répertoire, activités, bons plans, etc.
Dossier
Exercice aussi fastidieux que passionnant, le Questionnaire de Proust est une figure imposée de la presse. Dans notre catalogue on retrouve plus de 100 entrées, parmi lesquelles Kaija Saariaho, Rolando Villazòn, Michael Spyres, Sandrine Piau, Elina Garance et même Christian Gerhaher.
Dossier