Hormis les maîtres de l’art qui se comptent sur les doigts de la main d’un mille-pattes, le vulgum pecus de mélomanes se demande comme certains chefs parviennent à ingurgiter des kilotonnes de partitions. « Fumisterie » braille toujours un musicien, pour l’une ou l’autre raison (souvent fondée). Mais éloignons-nous de ces polémiques qui – jamais – ne devraient sortir de la fosse et découvrons comment le chef d’orchestre belge Philippe Herreweghe est parvenu à entrer la Misse Solemnis tout entière dans sa boîte crânienne.
Paroles d’Artistes : Philippe Herreweghe – Les couleurs de la musique
Partager sur :
Actualité
28 août 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Tout juste auréolé d’un « Disque du mois » pour son superbe CD Brahms, Christian Gerhaher a accepté de se prêter au jeu du Questionnaire de Proust. Le baryton allemand sera de retour en France en novembre prochain sur la scène du Palais Garnier, en Conte di Almaviva des Noces de Figaro.
C’est un secret de polichinelle : la plus grande mozartienne de l’après-guerre n’aurait pas été une bisounours avec ses étudiants. Ainsi, priant une impétrante de bien vouloir vocaliser, elle ajoute malicieusement « et cette fois, chantez juste, de grace ».
Yann Beuron est le Baron de Campo-Tasso dans Les Brigands d’Offenbach sur la scène du Palais Garnier jusqu’au 12 Juillet.
[themoneytizer id="121707-28"]