Forum Opéra

En hommage à Anita Cerquetti

Partager sur :
Zapping
13 octobre 2014

A l’occasion de la disparition d’Anita Cerquetti, on parle beaucoup de sa Norma en 1958 à Rome en remplacement de Maria Callas souffrante. Il ne faudrait pas réduire à cette Norma scandaleuse la carrière de la soprano italienne, carrière certes courte mais riche de nombreux autres faits de gloire, telle Gioconda dont le « Suicido » demeure aujourd’hui inégalé (et plus largement l’interprétation du rôle entier).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Voici 200 ans, avec Oberon, Weber signe sa dernière partition, deux mois avant sa mort.
Zapping
Il y a tout juste trois siècles, avant le choc des deux divas Cuzzoni et Bordoni, Haendel livre un opéra resté secondaire dans sa production.
Zapping