Le New York Times nous apprend la disparition à l’âge de 77 ans de James Levine aujourd’hui, mercredi 17 mars. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. Avant d’être accusé d’abus et harcèlement sexuels, James Levine a dirigé pendant plus de 40 ans les forces musicales du Metropolitan Opera de New York. Pianiste prodige, assistant de George Szell à l’Orchestre de Cleveland entre 1964 et 1970, il avait fait ses débuts dans la fosse du Met le 5 juin 1971 avec Tosca. Outre ses quelque 2500 représentations dans la première institution lyrique américaine, James Levine a aussi été invité à Bayreuth et Salzbourg. Son répertoire couvrait toutes les époques à l’exception du baroque, ainsi qu’en témoigne une riche discographie d’où émerge notamment l’intégrale de Giovanna d’Arco de Verdi avec Montserrat Caballé et Placido Domingo.
Mort de James Levine
Partager sur :
Brève
17 mars 2021
Mort de James Levine
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]