Quand on n’a pas de pétrole, on a des idées. Le slogan date des années 1970, comme le festival de Buxton, qui fête cette année ses quarante ans. Sans doute moins doté financièrement que d’autres manifestations britanniques, il se distingue une fois encore par l’inventivité de sa programmation. Pour l’édition 2019, du 5 au 21 juillet, il présente, à côté d’un très classique Eugène Onéguine, deux titres plus audacieux : Lucio Papirio dittatore, d’Antonio Caldara (1719), et une création mondiale, un pasticcio intitulé Georgiana, inspiré par la personnalité de la Duchesse de Devonshire (1757-1806, incarnée au cinéma par Keira Knightley dans The Duchess), qui permettra d’entendre, sur un livret en anglais, des airs de Mozart, de Paisiello, de Martin y Soler, mais aussi de Thomas Linley, qu’on surnommait « le Mozart anglais », et de Stephen Storace, frère de Nancy, créatrice du rôle de Suzanne dans Les Noces de Figaro. Telles sont les principales propositions d’un festival qui en compte bien d’autres (voir le site de Buxton).
40 bougies pour le festival de Buxton
Partager sur :
Brève
14 mars 2019
40 bougies pour le festival de Buxton
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
[themoneytizer id="121707-28"]


