Forum Opéra

Qui est la plus grande Norma de la discographie ?

Partager sur :
Brève
20 octobre 2017
Qui est la plus grande Norma de la discographie ?

Alors que Patrizia Ciofi et Gregory Kunde mettent le feu à la scène de l’Opéra Royal de Wallonie dans Norma, la RTBF – à travers son émission Table d’écoute * – s’est demandé, comme la méchante Reine de Blanche-Neige, « Miroir, miroir, qui est la plus grande Norma de la discographie ? » S’en est suivi un long exercice d’écoute à l’aveugle conviant trois des critiques belges les plus truculents (avec une touche d’idiomatisme que ne renierait pas Hercule Poirot) et quelques-unes des Normas les plus vitupérantes de l’ère moderne. L’exercice aurait évidemment pu se contenter de comparer Maria Callas à Maria Callas et à Maria Callas ou à Maria Callas, mais tel ne fut pas le cas. La réponse, elle, se trouve dans le podcast de l’émission.

* Présentée par l’auteur de ces lignes

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
G. Kunde et P. Ciofi © Lorraine Wauters / Opéra Royal de Wallonie

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]