Dans le rôle d’Azucena que Verdi semble avoir écrit pour sa voix diabolique et déchirante, la contralto polonaise Ewa Podleś a enflammé le public de l’Opéra de Poznań. Ce Trouvère en version de concert était dirigé le dimanche 21 novembre par le chef new-yorkais Will Crutchfield. Le ténor américain Joseph Wolverton, la soprano Joanna Kozłowska et le baryton italien Giuseppe Altomare chantaient et « jouaient » eux aussi sans partition. Une belle énergie circulait entre tous les interprètes, choristes et instrumentistes inclus. Pour entendre cette Azucena inouïe (au propre comme au figuré) dont c’était la première en Europe, il faudra sans doute attendre Le Trouvère prévu à La Monnaie de Bruxelles en 2013. [BC]
Ewa Podleś, une Azucena inouïe
Partager sur :
Brève
27 novembre 2010
Ewa Podleś, une Azucena inouïe
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Plus qu’un chef-d’œuvre de Haendel : un jalon de l’histoire de l’opéra enregistré. Avant même la parution du disque, le concert de Poissy de 1997 avait embrasé la rumeur : cet Ariodante serait exceptionnel.
[themoneytizer id="121707-28"]

