Roselyne Bachelot réagit à la disparition du metteur en scène et homme d’opéra Pierre Audi, le 3 mai 2025
À la une
Rechercher
Menu
« Quand je compose le programme du festival, c’est encore en tant que compositeur. »
Les femmes chez Puccini, ses héroïnes ou ses maîtresses, voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais qu’en est-il des mâles ?
Entre deux représentations des Pêcheurs de perles à Toulouse, Anne-Catherine Gillet, qui chante Leïla, évoque ce rôle, sa carrière, ses interrogations.
Décédée à 89 ans ce 16 août, Renata Scotto était restée très présente dans le paysage lyrique, assurant à travers le monde Masterclasses, entretiens, jurys. Ses enregistrements alimentaient le souvenir d’un parcours qui avait atteint son apogée dans les années 70 et au début des années 80.
Le baryton allemand Konstantin Krimmel a reçu l’Opera Award 2023 du meilleur jeune artiste
Jeremy Eicher est l’auteur de L’Echo du temps, un livre qui envisage la Musique comme mémoire de l’Histoire.
Grand Prix du Concours des Voix d’Outre-mer en 2019, Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique en 2021, Marie-Laure Garnier est une valeur montante du chant français, promise à un très bel avenir.
Stockholm 2017-18, ne serait-ce que pour Elektra
Vente de costumes de l’Opéra de Paris : la grande foire aux fétichismes
Demain 3 juin, remise du prix FEDORA pour l’opéra
Les « raisons personnelles » d’annuler d’Anna Netrebko
Réouverture de l’Opéra des Margraves de Bayreuth en 2018
Incidents en série au Royal Opera House de Londres
Anna Netrebko et Yusif Eyvasof, inséparables même à Milan
En 2017-18, les amateurs de musique française iront à Tourcoing
Adopter un fauteuil au Palais Garnier : oui mais à quel prix ?