Roselyne Bachelot réagit à la disparition du metteur en scène et homme d’opéra Pierre Audi, le 3 mai 2025
À la une
Rechercher
Menu
« Quand je compose le programme du festival, c’est encore en tant que compositeur. »
Les femmes chez Puccini, ses héroïnes ou ses maîtresses, voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais qu’en est-il des mâles ?
Entre deux représentations des Pêcheurs de perles à Toulouse, Anne-Catherine Gillet, qui chante Leïla, évoque ce rôle, sa carrière, ses interrogations.
Décédée à 89 ans ce 16 août, Renata Scotto était restée très présente dans le paysage lyrique, assurant à travers le monde Masterclasses, entretiens, jurys. Ses enregistrements alimentaient le souvenir d’un parcours qui avait atteint son apogée dans les années 70 et au début des années 80.
Le baryton allemand Konstantin Krimmel a reçu l’Opera Award 2023 du meilleur jeune artiste
À l’occasion de l’exposition « My name is Orson Welles » présentée à la Cinémathèque française du 8 octobre 2025 au 22 janvier 2026, penchons-nous sur un épisode souvent méconnu du film Citizen Kane (1941) : l’air d’opéra fictif que Bernard Herrmann composa pour la malheureuse Susan Alexander, l’épouse de Kane, contrainte de chanter une musique écrasante devant un public incrédule.
A l’ère où la musique contemporaine cherche sa place dans le paysage lyrique, cinq orchestres nationaux unissent leurs forces
Jonas et ses doubles
08/01 : Desireé Rancatore ose Traviata à Monte-Carlo
Les grands wagnériens que vous ne verrez pas à Bastille
Premier Andrea Chénier mitigé pour Roberto Alagna
Jennifer O’Loughlin, la révélation des Paris Opera Awards
Thomas Hampson ou la malédiction de Baden-Baden
Angela et Roberto, cette fois, ce serait vraiment fini !
02/01: Louise Moaty : « les bougies, en se consumant, pleurent elles aussi la mort d’Adonis »
Elza van den Heever, encore une cantatrice chauve
Platée par Carsen et Christie à l’Opéra-Comique en 2014