À la une
Rechercher
Un lieu où la musique s’écoute, se partage, se réinvente : Colmar
- 26 Fév 2025
Violoniste, fondateur du Mahler Chamber Orchestra auprès de Claudio Abbado, chef d’orchestre polyvalent au symphonique et à l’Opéra, Antonello Manacorda revient dans la fosse de l’Opéra Bastille pour la troisième fois en quelques saisons pour diriger un des événements de la scène lyrique parisienne : une nouvelle production de Pelléas et Mélisande. L’occasion de le rencontrer et d’évoquer l’œuvre de Debussy et les enjeux de ce spectacle attendu.
- 24 Fév 2025
Superbe prélude festivalier avec un concert dédié à Mahler et Wagner sous la direction de Philippe Jordan, un des meilleurs chefs actuels.
- 24 Fév 2025
Artiste polyvalent, Benjamin Laurent a joué un rôle central en tant que chef de chant et pianiste dans la récente représentation des Folies amoureuses de Castil-Blaze à l’Opéra Grand Avignon.
- 21 Fév 2025
Dossier « Faits divers » Les Colonnes infernales
- 24 Août 2020
Les fous chantants (8) : Angelo Loforese ou Papy fait de la résistance
- 17 Août 2020
Les fous chantants (7) : Les chiens ne font pas des chats !
- 5 Août 2020
L’ASO célèbre les 40 ans du Festival Rossini de Pesaro
- 17 Juil 2020
Stefano Mazzonis di Pralafera : « Je suis contre la relecture des livrets d’opéra »
- 14 Juil 2020
Viorica et Mioara Cortez : deux sœurs, deux destins.
- 29 Juin 2020
La preuve par dix : 10 suggestions de travaux pour l’Opéra de Paris
- 24 Juin 2020
Hommage de Christophe Ghristi à Nicolas Joel : « Pour lui, le centre du théâtre n’était pas son bureau, c’était le plateau »
- 19 Juin 2020
Les fous chantants (6) : La Croisière ne s’amuse pas du tout
- 16 Juin 2020
A Dijon, serait-il « temps de développer un nouveau rapport démocratique à l’art » ?
- 11 Juin 2020
Daniele Rustioni deviendra le principal chef invité du Metropolitan Opera de New York pour un mandat de trois ans à partir de la saison 2025-26.
- 14 Nov 2024
La Compagnie Fortunio portera à l’affiche Joséphine vendue par ses sœurs, un opéra-bouffe de Victor Roger les 10, 11, 12 janvier et 7 février 2025 à l’Auguste Théâtre (Paris 11e) ; les 24 et 25 janvier 2025 à la Halle Pajol (Paris 18e).
- 13 Nov 2024
De D comme Davidsen à Y comme Yoncheva, une édition particulièrement rutilante du Gstaad New Year Music Festival !
- 11 Nov 2024
Questionnaire de Proust : Emmanuelle de Negri
- 29 Déc 2020
Questionnaire de Proust : Cyrille Dubois
- 24 Déc 2020
Leonardo García Alarcón : Il Palazzo incantato, c’est le chaînon manquant dans l’histoire de l’opéra et c’est la métaphore de nos vies.
- 4 Déc 2020
Interview d’Alketa Cela : « L’attente est longue ! »
- 27 Nov 2020
Akhnaten à huis-clos, chronique du confinement à l’Opéra de Nice
- 10 Nov 2020
J’ai une histoire à raconter, je la raconte, conversation avec Laurent Naouri
- 28 Oct 2020
D’Hippolyte à Pâris, entretien avec Reinoud Van Mechelen
- 26 Oct 2020
Elbenita Kajtazi, son bouquet de rêves !
- 5 Oct 2020
Sabine Devieilhe : « J’aime le travail qui consiste à rechercher l’interprétation d’époque »
- 28 Sep 2020
Bruno de Sà : « Peu importe le genre, ce qui compte c’est la voix »
- 3 Sep 2020