À la une
Rechercher
Après un passage par la Staatsoper de Berlin, la saison de la metteuse-en-scène Silvia Costa aura été parisienne : l’Autre Voyage au Comique et un nouveau Macbeth au Français
- 29 Fév 2024
Amina Edris chante Beatriz dans The Exterminating Angel de Thomas Adès, à l’Opéra national de Paris du 29 février au 23 mars 2024
- 28 Fév 2024
« Puccini est la quintessence de l’homme moderne portant un regard éclairé sur son temps »
- 28 Fév 2024
Victor Hugo librettiste ou la parabole de l’araignée
- 28 Avr 2020
Grand Théâtre de Genève, une nouvelle saison en réalité augmentée
- 27 Avr 2020
Les fous chantants (5) : L’indestructible Magda Olivero
- 24 Avr 2020
Survivre au confinement : les conseils de la rédaction (4)
- 18 Avr 2020
La Quarantena al cimento, oratorio profane
- 6 Avr 2020
Didier Raoult : « Oui, la science peut aider le monde de l’opéra »
- 1 Avr 2020
Jakub Józef Orliński : « Je n’ai que 29 ans, ma voix évolue encore de jour en jour ! »
- 30 Mar 2020
Survivre au confinement : les conseils de la rédaction (3)
- 28 Mar 2020
Les fous chantants (4) : Quelques faux pas…
- 23 Mar 2020
Survivre au confinement : les conseils de la rédaction (2)
- 21 Mar 2020
Caroline Sonrier, qui dirige l’institution lilloise depuis 2003, poursuivra pleinement ses missions jusqu’en juin 2025.
- 13 Déc 2023
Caroline Sonrier : “Nous devons avoir confiance dans l’avenir de l’opéra”
- 29 Avr 2020
Edwin Crossley-Mercer : « Cette vie intérieure, silencieuse de la voix, comme une plante qui se développe, est comme interrompue »
- 21 Avr 2020
Julie Fuchs, des pailles et du confinement
- 16 Avr 2020
Sylvie Brunet-Grupposo : « Soprano ou mezzo, il faut avant tout chanter ce que l’on est »
- 9 Avr 2020
Maria Agresta : « La culture est la nourriture de l’âme »
- 16 Mar 2020
Amina Edris : « Manon fait partie de moi depuis que j’étudie le chant »
- 5 Mar 2020
Benjamin Bernheim : « Je rêve de Werther, d’Hoffmann et de Don Carlos »
- 3 Fév 2020
Elsa Dreisig : « C’est un vrai défi que d’éviter le piège du marketing et de l’image »
- 13 Jan 2020
Olivier Mantei : « L’opéra du XXIe siècle doit rassembler, l’enjeu est social »
- 6 Jan 2020
Flannan Obé : « Je rêvais d’être baryton ! »
- 12 Déc 2019
Michael Fabiano : « Celui qui n’essaie pas, ne progresse pas »
- 4 Nov 2019
Christophe Dumaux : « Je n’ai plus envie de faire mes preuves. Qu’on aime ou pas ce que je fais, tant pis ! »
- 31 Oct 2019
Jean-Luc Tingaud : « On se sent investi d’une mission quand on recrée un opéra important dans l’histoire de la musique »
- 7 Oct 2019
Peter Gelb : « Nous devons mobiliser tout ce qui forge l’horizon intellectuel des jeunes générations »
- 11 Juil 2019
Rapprocher Rennes et Angers-Nantes Opéra : « fastoche ! »
- 3 Juin 2019