À la une
Rechercher
Sacré Talent Adami en 2024, Antonin Rondepierre multiplie les projets en France et à l’étranger et chantera Dardanus pour la première fois à Cracovie. Le jeune ténor revient pour nous, à la veille de sa prise de rôle, sur ses récentes expériences et ses nombreux projets à venir.
- 10 Fév 2025
Théotime Langlois de Swarte, qui vient de signer une splendide version des Quatre Saisons avec son ensemble Le Consort, développe désormais son activité de chef. Entretien avec un violoniste curieux et avide de découvertes.
- 7 Fév 2025
Les fous chantants (3) : Trop riches pour être honnêtes
- 20 Fév 2020
Clarac-Delœuil > le Lab : « La soirée d’opéra doit tester notre présent »
- 17 Fév 2020
L’opéra autrement : Kifadassé, l’opéra en bande dessinée
- 13 Fév 2020
Une légende familière, hommage à Mirella Freni
- 12 Fév 2020
Brice Pauset : « Pour vous préparer à mon opéra, écoutez Monteverdi et Schoenberg ! »
- 10 Fév 2020
Les librettistes, figures de l’ombre : François-Benoît Hoffmann
- 6 Fév 2020
Matthias Goerne : « La dimension physique du chant ne m’intéresse pas »
- 25 Jan 2020
Les fous chantants (2) : Le triste rêve de Natália de Andrade
- 22 Jan 2020
Paul Agnew : « Tout acte de musique est une forme de transmission »
- 20 Jan 2020
L’âme (et la voix) des poètes : Hoffmann
- 16 Jan 2020
Les librettistes, figure de l’ombre : Lorenzo Da Ponte
- 9 Jan 2020
George Benjamin : « Tout mon travail de compositeur converge vers l’opéra »
- 9 Mai 2019
Laurent Pelly : « Peu de personnes savent véritablement comment se fabrique un opéra »
- 29 Avr 2019
Timothée Picard : « C’est l’histoire trop connue du petit garçon qui n’aime pas le football mais l’opéra »
- 18 Avr 2019
Oivier Py : « L’opéra français mérite toujours qu’on le ré-estime ! »
- 8 Avr 2019
Ausrine Stundyte: « Je me donne à fond mais dans ma tête tout est sous contrôle »
- 4 Avr 2019
Suzanne Jerosme : « Je pense avoir un professeur de chant toute ma vie »
- 28 Mar 2019
Jérémie Rhorer : « Je souhaite véritablement placer le compositeur au centre du processus de production de l’opéra »
- 21 Mar 2019
Barrie Kosky : « Si le moteur de la représentation n’est pas l’acteur, le corps et la voix, il n’y a pas de sens »
- 18 Mar 2019
Paul-Antoine Bénos-Djian : « Je ne me fixerai aucune limite de répertoire »
- 11 Mar 2019
Alexandre Dratwicki : « L’opéra-bouffe est une part importante de la musique romantique française »
- 4 Mar 2019
Jérôme Boutillier : « Pour un chanteur français, c’est un honneur et un devoir de servir le répertoire national »
- 25 Fév 2019
Marina Rebeka : « Quand je chante un opéra, mon but n’est pas d’obtenir cinq minutes d’applaudissements à la fin »
- 18 Fév 2019
Christophe Rousset : « Je n’ai pas plus d’énergie que des pianistes qui font le tour du monde »
- 11 Fév 2019
Yusif Eyvazov : « Si tu crois en ta voix, n’abandonne jamais »
- 7 Fév 2019
Klaus Florian Vogt : « J’espère chanter Tristan en 2022 »
- 28 Jan 2019