Forum Opéra

12 mai : gala lyrique caritatif au profit de l’association Epic Arts 

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

L’association La lune dans les yeux organise un concert lyrique caritatif au profit de l’association Epic Arts. L’association vient en aide au Cambodge à des personnes en situation de handicap et leurs proches en leur donnant un accès à la culture et en aidant leur insertion dans la société. Nadège Maden, qu’on a pu apprécier notamment lors du dernier gala ODB chantera l’air d’entrée de Turandot, « Es gibt ein Reich » d’Ariadne auf Naxos ainsi que « Nel di della vittoria » de Macbeth. Révélation Lyrique 2019 de l’ADAMI, Lise Nougier donnera l’air des bijoux de Faust et le premier air de Liu de Turandot. Hugo Tranchant chantera Haendel (« Un momento di contento », extrait d’Alcina) et Offennach (l’air de Frantz des Contes d’Hoffmann). L’air du Comte des Nozze di Figaro sera interprété par Paul-Louis Barlet ainsi que l’arioso de l’acte I d’Eugène Onéguine. Olga Syniakova offrira la Canzone del velo d’Eboli (Don Carlo), « O mio Fernando » (La Favorita) et « Mon cœur d’ouvre à ta voix » (Samson et Dalila). Juliette Gauthier, également entendue au gala ODB de l’année dernière, chantera « Cruda sorte » (L’Italiani in Algeri) et « Ich lade gern » (Die Fledermaus).  Cyprien Katsaris accompagnera au piano cette belle brochette de jeunes chanteurs dans ce programme ambitieux et proposera également des improvisations sur des airs d’opéra. Denis Dubois sera également responsable d’accompagner une partie du programme. Enfin, la Mort d’Isolde sera interprétée par la pianiste Soraya Verdier dans la transposition de Liszt. À noter : Bertrand Périer, qui sera le maître de cérémonie, fait partie des formateurs du projet Eloquentia, programme de formation et concours d’art oratoire organisé à l’Université Paris-VIII en Seine-Saint-Denis.

Le concert se tiendra la lundi 12 mai dans le cadre intime de la Salle Cortot, dessinée par l’architecte Auguste Perret à la demande d’Alfred Cortot, pianiste et fondateur de l’École Normale de Musique de Paris, désireux de mettre à la disposition des élèves un lieu où se produire en public. C’est donc aussi une excellente occasion de découvrir le lieu.

Renseignements et réservations ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
[themoneytizer id="121707-28"]