Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Rossini a le vent en poupe. Il barbiere di Siviglia ci, La Cenerentola là, L’italiana in Algeri, Il turco in Italia mais aussi les opéras sérieux – Guillaume Tell, Moïse et Pharaon et même le redoutable Otello – occupent cette saison le haut de l’affiche. Rien d’étonnant alors à ce que le Rossini Opera Festival (ROF) se frotte les mains au moment de faire le bilan de sa 35e édition : 15 270 spectateurs, étrangers dans 63,5% des cas ; 140 journalistes venus de 26 pays différents ; des retransmissions à la radio, à la télé, en streaming… Tous les indicateurs sont au vert. Pour participer à ce sursaut rossinien, www.rossiniamerica.org, un nouveau site Web initié par les amis du ROF, tend la main au public américain. Un compte Twitter – @RossiniAmerica – accompagne le lancement de ce site. A suivre pour perfectionner son anglais en attendant, du 10 au 23 août, l’édition prochaine du ROF qui – Podles oblige ? – a renoncé à Adelaide di Borgogna pour reprendre Ciro in Babilonia, aux côtés des deux nouvelles productions déjà annoncées : La donna del lago et La gazzetta dans sa version intégrale telle que révélée à Liège en juin dernier.
2015 s’annonce bien pour le Rossini Opera Festival
Partager sur :
Brève
26 septembre 2014
2015 s’annonce bien pour le Rossini Opera Festival
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]