50 ans de la mort de Stravinsky : Forumopéra lui rend hommage

Par Alexandre Jamar | mar 06 Avril 2021 | Imprimer

Le 6 avril 1971, Igor Stravinsky s'éteignait à New York, à 88 ans. Avec lui disparaissait l'un des derniers représentant des heures de gloire de Diaghilev. Personnalité charnière, il côtoya aussi bien les derniers feux du romantisme que l'avant-garde la plus radicale, en traçant un unique parcours de créateur à travers les styles les plus divers.
A travers deux articles, Forumopéra rend hommage à ce compositeur qui aima réellement la voix. Une « preuve par 10 » pour mieux faire connaissance avec un artiste protéiforme, et le compte-rendu de la toute récente Stravinsky Edition parue chez Warner Classics.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager