Forum Opéra

A Fribourg, Xavier Sabata en voit de toutes les couleurs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mars 2016
A Fribourg, Xavier Sabata en voit de toutes les couleurs

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2013, au Théâtre de Fribourg-en-Brisgau, Xavier Sabata était devenu une mamie tout de rose vêtue pour les besoins de l’opéra de Fabrice Bollon d’après Eric-Emmanuel Schmidt, Oscar et la dame rose. Cette année, le contre-ténor catalan s’apprête à subir d’autres avatars pour la création le 9 avril prochain de Kaspar Hauser, opéra de Hans Thomalla (né à Bonn en 1975), inspiré par le mystérieux personnage apparu à Nuremberg le lundi de Pentecôte 1828. Parfois pris pour un enfant sauvage à cause de son langage limité, alors qu’il savait écrire son nom et se tenait correctement, « l’orphelin de l’Europe » était peut-être un prince héritier indésirable de la famille ducale de Bade. Et à en juger d’après l’affiche, Xavier Sabata ressemblera plus à une créature des marécages qu’à autre chose. Mais peut-être cet affublement n’est-il que pour l’affiche… (Plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève