Forum Opéra

A Londres, Roberto Alagna déclare forfait au 3e acte de Turandot

Partager sur :
Brève
29 janvier 2026

Le journal Le Figaro relate la défection de Roberto Alagna mardi soir à Londres (Covent Garden) à l’occasion d’une représentation de Turandot.
Roberto Alagna « s’est senti mal pendant la représentation de Turandot, ce qui l’a empêché de terminer l’acte III », a déclaré la direction du ROH. Au lieu d’interrompre le spectacle, l’opéra a remplacé le ténor français par Richard Hetherington, directeur musical de l’établissement, chef d’orchestre et pianiste, mais pas chanteur d’opéra professionnel, et dont la prestation n’a pas été du goût de tous les spectateurs.
Hetherington a dû prendre le rôle de Calaf en basket et sweat à capuche. Il a chanté depuis les coulisses tandis qu’une chorégraphe incarnait le personnage sur scène, mais a dû faire l’impasse sur « Nessun Dorma ».
Des huées ont retenti, des spectateurs se sont levés en pleine représentation, il y aurait même eu des jets de projectile.
Dans un message aux spectateurs ce mercredi, le ROH a souligné qu’il s’agissait d’« une situation exceptionnellement rare » et leur a accordé un dédommagement correspondant à 50% du prix de leur billet.
Nous présentons au ténor français nos meilleurs vœux de rétablissement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Roberto Alagna © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]