Forum Opéra

A quand un opéra à Dublin ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2016
A quand un opéra à Dublin ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Toutes les grandes capitales de l’Union européenne ont aujourd’hui une maison d’opéra. Toutes sauf une : Dublin. Non que l’Irlande se sente peu concernée par l’art lyrique – au contraire, un événement annuel comme le Wexford Opéra Festival, qui fête cette année sa 65e édition, montre qu’il existe un public mélomane à l’ouest de la Grande-Bretagne –, non que la terre natale d’Oscar Wilde ne compte pas de chanteurs – nombreux sont les jeunes artistes irlandais contraints de s’exiler pour recueillir les fruits d’un travail souvent initié dans les chorales locales (la ville de Cork accueille chaque année un des plus grands festivals de chœurs au monde), mais il semble que les pouvoirs publics rechignent à accorder les subventions nécessaires à l’installation durable d’un opéra à Dublin. Dans une lettre en forme de pétition, une communauté de chanteurs lyriques irlandais appelle le tout puissant Arts Council à reconsidérer l’attribution des subventions afin que l’Irlande puisse enfin avoir l’occasion d’applaudir ses propres artistes. Nul n’est prophète en son pays, mais jusqu’à un certain point !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]