Forum Opéra

A Salzbourg, l’optimisme est de mise

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2020
A Salzbourg, l’optimisme est de mise

Infos sur l’œuvre

Détails

Selon l’interview accordée au Standard par Helga Rabl-Stadler, présidente du festival, il ne faut pas encore désespérer du centenaire de Salzbourg. Si le festival de Pâques a dû être annulé, le festival de Pentecôte (du 29 mai au 1er juin) pourrait être sauvé car son intendante, Cecilia Bartoli, se dit pour cela « pleine d’idées », quitte à modifier le programme pour tenir compte d’un temps de répétitions écourté ; les répétitions ne doivent commencer que le 21 avril, ce qui laisse un peu de temps pour réfléchir. Quant à l’été 2020, les dégâts subis par l’économie locale sont déjà suffisamment importants pour que l’on préfère ne pas imaginer le pire : le festival aura lieu « malgré la pause actuelle exigée par le coronavirus » à condition que les artistes internationaux puissent se déplacer. La décision sera prise le 30 mai. Et s’il n’a pas lieu, une stratégie a déjà été élaborée, sur laquelle la présidente ne souhaite pas communiquer : « Les tempêtes d’avril peuvent chasser le coronavirus et le joli mois de mai se doit de justifier son nom » a poétiquement conclu Mme Rabl-Stadler.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
VIGNETTE

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :