Alexandre Duhamel, extension du domaine de la lutte wagnérienne

Par Christophe Rizoud | mer 03 Août 2022 | Imprimer

Après s’être immergé en fin de saison dans l’univers mozartien*, Alexandre Duhamel a trempé début juillet un doigt de pied enthousiaste dans le grand bain wagnérien. « Un grand merci à Alexandre Bloch et l’Orchestre National de Lille ! » publiait il y a quelques jours sur les réseaux sociaux le baryton français, heureux d’avoir interprété en concert à Lille l’air du Hollandais dans Le Vaisseau Fantôme. Si l’on excepte d'après Wikipedia un anecdotique Heerrufer dans Lohengrin à Montpellier en 2016, ce premier contact avec la musique de Wagner sera suivi d’effets. En 2022-23, Alexandre Duhamel devrait ajouter à son répertoire le rôle d’Alberich dans Siegfried à Stuttgart, prélude sans nul doute à d’autres incursions dans un répertoire qui fait la part belle à sa tessiture.

*Don Giovanni et Don Alfonso dans la trilogie Da Ponte mise en scène par Ivan Alexandre et dirigée par Marc Minkowski à Barcelone et Bordeaux
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.