Ami du Festival de Salzbourg : pourquoi ? Comment ?

Par Christophe Rizoud | mer 14 Décembre 2022 | Imprimer

Confronté comme chaque année au choix – cornélien – d’un festival d'art lyrique, l’amateur d’opéra pourrait cet été accorder sa préférence à Salzbourg dont l'édition 2023 aligne titres et distributions comme autant d’arguments en sa faveur. Possibilité lui est offerte en sus de devenir un des « Amis Français du Festival de Salzbourg. Encourager la présence du répertoire français à Salzbourg et soutenir les prestations scéniques d’artistes et de créateurs français font partie des raisons d’être de l'association, la cinquième de ce type dans le monde depuis 2020 – après l’Allemagne (depuis 1986), les Etats-Unis (depuis 2005), la Suisse (depuis 2012) et la Russie (depuis 2013). Avec Les Troyens en version de concert, et plusieurs artistes francophones invités – Raphaël Pichon, Elsa Dreisig, Sabine Devieilhe, Lea Desandre, etc. –, la programmation 2023 témoigne de cette double vocation. 

L’adhésion présente différents avantages selon le montant de sa contribution, à partir de 30€  : réservations prioritaires, accès au salon des Mécènes, cadeaux spéciaux… Le premier de ces avantages, car le plus vertueux, reste d’apporter son soutien à une manifestation qui symbolise les « valeurs artistiques et poétiques, spirituelles, morales et politiques » de l’Europe culturelle, dixit Bertrand Dermoncourt, son co-fondateur et président.

Information et adhésion sur festspielfreunde.at.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager