Forum Opéra

Andrea Bocelli, de Calaf en Radamès

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juin 2016
Andrea Bocelli, de Calaf en Radamès

Infos sur l’œuvre

Détails

Rien n’arrête Andrea Bocelli, pas même le si bémol aigu pianissimo et morendo de Radamès à la fin de sa romance dans Aida. Après Turandot, Manon Lescaut, Carmen, Andrea Chénier, Il trovatore et quelques autres, le ténor italien ajoute l’opéra antiquisant de Verdi à sa discographie. Zubin Mehta dirige l’orchestre et le chœur du Maggio musicale Fiorentino. Kristin Lewis interprète Aida et Veronica Simeoni Amneris, deux rôles que l’une et l’autre connaissent bien pour les avoir chantés à plusieurs reprises sur les plus grandes scènes. Sortie annoncée par Decca le 22 juillet prochain, soit seize ans après une captation vidéo en ligne sur You Tube où Andrea Boccelli chantait déjà « Celeste Aida » avec son si bémol morendo à défaut d’être pianissimo.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Andrea Bocelli © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève