Forum Opéra

Anja Silja, vive le troisième âge !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2014
Anja Silja, vive le troisième âge !

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous la croyiez définitivement à la retraite ? Erreur, Anja Silja continue à se produire sur les scènes lyriques du monde, mais elle est désormais abonnée aux personnages du troisième âge. En janvier 2013, elle était la Grand-Mère dans Le Joueur de Prokofiev à Francfort ; elle incarne régulièrement la Vieille dans Candide de Bernstein (elle retrouvera ce rôle à l’automne prochain à Berlin) et se transforme parfois carrément en Momie, dans La Sonate des spectres d’Aribert Reimann (son dernier rôle à l’opéra Francfort). Fin juillet, au festival de Bregenz, elle participera à une création mondiale, Geschichten aus dem Wiener Wald (« Histoires de la forêt viennoise »), d’après la pièce d’Ödön von Horváth. La musique de cet opéra a été composée par H.K. Gruber, représentant de ce qu’on appelle la Troisième Ecole de Vienne. Anja Silja y tiendra le rôle de… la Grand-Mère, avec à ses côtés, entre autres, Angelika Kirchschlager et le dernier Papageno de l’Opéra-Bastille, Daniel Schmutzhard. Geschichten aus dem Wiener Wald sera repris au Theater an der Wien au printemps 2015.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Anja Silja © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]