Avignon contre Vents et Marées

Par Audrey Bouctot | jeu 30 Septembre 2021 | Imprimer

Pendant les 18 mois de crise qui ont particulièrement ébranlé le milieu artistique, l’Opéra Grand Avignon n’a cessé, dans la mesure du possible, de maintenir le lien avec les artistes, en poursuivant les répétitions ou en initiant de nouveaux projets, parce que « l’art a cette capacité à résister contre vents et marées ». C’est donc tout naturellement « Contre Vents et Marées » que fut baptisée la saison 2021-22 du théâtre, qui rouvrira enfin ses portes le 14 octobre prochain, la mer servant de fil conducteur à toute la programmation.

Une nouvelle production de Peter Grimes ouvrira cette saison, sous la direction de Federico Santi et dans la mise en scène de Frédéric Roels. S’ensuivent Madame Butterfly dirigé par Samuel Jean avec Marion Lebègue et Idoménée sous la direction musicale de Deborah Waldman avec Chiara Skerath. Enfin, Didon et Enée de Purcell mis en scène de Benoît Bénichou marque le quatrième temps fort de cette saison.

Les jeunes talents seront également à l’honneur avec l’accueil du concours « Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut » et aussi parce que les lauréats du concours international de chant de Clermont Ferrand assureront l’intégralité de la distribution de la Somnambule de Bellini. Les enfants quant à eux se régaleront de l’opéra participatif Carmen reine du cirque. A noter également les récitals de la soprano Julie Fuchs et du jeune contre-ténor William Shelton ainsi que le Requiem de Saint-Saëns.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager