Forum Opéra

Bejun Mehta sur les traces de Zubin ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 octobre 2013
Bejun Mehta sur les traces de Zubin ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Ancien paquebot de l’INR (Institut National de Radiodiffusion) et nouveau lieu hype de la capitale belge, le Studio Flagey accueillera ce samedi 12 octobre les musiciens du tout jeune B’Rock Orchestra, un ensemble fondé en 2005 et déjà fort applaudi la saison dernière à la Monnaie dans l’Orlando (Haendel) qu’y dirigeait René Jacobs. Héros de cette production mise en scène par Pierre Audi et gravée par Deutsche Grammophon, Bejun Mehta fait cette année ses débuts comme chef d’orchestre à la tête de la formation gantoise. A l’affiche : la 29e Symphonie de Mozart, la « Trauer Symphonie » ainsi que le concerto pour violoncelle n° 1 en do majeur de Haydn, avec en soliste Christian Poltéra. Le rapprochement s’impose, mais n’allons pas trop vite pour conclure que Bejun marche sur les traces de son cousin, Zubin, ou sur celles de son complice, René Jacobs. Soprano, dont la prodigieuse musicalité fascinait Leonard Bernstein, de 9 à 15 ans, puis violoncelliste, producteur de disque, baryton et finalement contre-ténor, l’artiste ne cesse de rebondir au gré d’une trajectoire éminemment personnelle qui n’a certainement pas fini de nous surprendre. Alors qu’il vient de participer à un enregistrement de l’Orfeo ed Euridice de Gluck filmé dans le superbe écrin du théâtre de Český Krumlov en Bohême (à paraître en DVD), son nouveau récital, « Che puro ciel », consacré à l’émergence de l’opéra classique, devrait sortir en novembre (Harmonia Mundi). [Bernard Schreuders]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève