Forum Opéra

Bougival se souvient de Lucy Arbell

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2017
Bougival se souvient de Lucy Arbell

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme nous le rappelait une biographie récente, la dernière égérie de Massenet, la contralto Lucy Arbell, est décédée il y a 70 ans, à Bougival. Ce mois de mai, des commémorations seront organisées dans cette ville : le samedi 20, dévoilement d’une plaque à l’entrée de l’ancienne propriété de la cantatrice, précédé du vernissage d’une exposition consacrée par la Bibliothèque Emile Richebourg à celle qui fut successivement Perséphone dans Ariane, Thérèse dans l’opéra du même nom, Amahelli dans Bacchus, Dulcinée dans Don Quichotte, Posthumia dans Roma, Colombe dans Panurge et qui aurait dû être Cléopâtre ou Amadis dans ses œuvres créées à titre posthume. Le dimanche 21, jour anniversaire du décès de Lucy Arbell, un concert au Théâtre du Grenier réunira les mezzos Isaure Equilbey, Adriana Epstein et Floriane Edeline, accompagnées par la pianiste Charlotte Gauthier. Le tout précédé, le jeudi 18, par une conférence donnée par Hervé Oléon, vice-président de l’Association Massenet Internationale. Bravo à Bougival pour ces initiatives : on aimerait que l’art lyrique soit honoré de la même manière dans bien d’autres villes de notre pays.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Lucy Arbell dans "Bacchus" © Réunion des musées nationaux

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]