Forum Opéra

Bryn Terfel et le Philharmonique de Berlin pour la première fois au Musée d’Orsay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2018
Bryn Terfel et le Philharmonique de Berlin pour la première fois au Musée d’Orsay

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis 1991, l’Orchestre philharmonique de Berlin célèbre chaque 1er mai l’anniversaire de sa fondation par un grand concert dans un lieu phare du patrimoine culturel européen. En 2019, son choix s’est arrêté sur la nef du musée d’Orsay. Daniel Harding dirigera un programme franco-allemand incluant des extraits d’opéra de Wagner interprétés par Bryn Terfel, qui fera lui aussi par la même occasion ses débuts in loco. Ce concert prestigieux est la partie la plus tape-à-l’œil d’une vaste programmation musicale imaginée autour des expositions de la saison comme un dialogue permanent entre les différentes disciplines artistiques. Artiste associé en 2018-19, Clément Mao-Takacs se voit confier l’organisation et la direction de plusieurs concerts d’où le chant n’est pas exclu. Surtout, le partenariat initié avec la Fondation Royaumont réserve une large place à la mélodie et au lied. Aux rendez-vous avec les grands interprètes du genre – Véronique Gens, Stéphane Degout…– s’ajoutent des propositions originales comme ces promenades musicales où la déambulation dans les salles du musée s’accompagnera de mélodies interprétées in situ par les jeunes chanteurs et pianistes de l’Académie Orsay-Royaumont, en résonance avec les œuvres exposées. Plus d’informations sur www.musee-orsay.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bryn Terfel © Mitch Jenkins

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Daniele Rustioni deviendra le principal chef invité du Metropolitan Opera de New York pour un mandat de trois ans à partir de la saison 2025-26.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]