Forum Opéra

Télécharger Les Huguenots, c’est possible

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2018
Télécharger Les Huguenots, c’est possible

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme nous l’expliquions dans nos « Cinq clés pour Les Huguenots », il est bien regrettable que l’on ne dispose à l’heure actuelle d’aucune intégrale digne de ce nom pour le chef-d’œuvre de Meyerbeer. Entre les coupures, les problèmes de style et les accents à couper au couteau, aucun témoignage discographique ne convainc tout à fait. Sur le dernier point, on peut en tout cas compter sur le label Malibran, dont une centaine de références sont désormais disponibles en téléchargement MP3, et notamment trois disques – d’extraits, hélas – où des chanteurs francophones interprètent Les Huguenots : une version de 1953, avec Renée Doria en Marguerite, Guy Fouché en Raoul, Henri Médus en Marcel, et les non moins excellents Charles Cambon en Nevers et Adrien Legros en Saint-Bris ; un autre recueil d’extraits, gravé en 1960 avec Tony Poncet en Raoul, la magnifique Valentine de Suzanne Sarroca, et Jane Berbié en Urbain ; et même un pot-pourri où l’on relève les noms de César Vezzani ou de Marcel Journet, aux côtés de Caruso, Lili Lehmann ou Sergueï Lemeshev.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :