Caen 2017-18 : escales de beaux spectacles

Par Jean-Marcel Humbert | jeu 25 Mai 2017 | Imprimer

Les habitants de Caen et de sa région ont bien de la chance : la saison du théâtre, dans le domaine lyrique, n’est pas foisonnante, mais elle va leur donner l’occasion de voir de très beaux spectacles qui circulent en France et en Europe et dont le théâtre de Caen est souvent coproducteur (la plupart ont été déjà chroniqués dans nos colonnes).
Ainsi vont se succéder La Flûte enchantée (Christophe Rousset, Les Talens Lyriques, mise en scène de David Lescot), Les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé (Compagnie Les Brigands, Christophe Grapperon), Alcione de Marin Marais (Louise Moaty – Jordi Savall – Le Concert des Nations), Dialogues des Carmélites (Orchestre National de France – Jérémie Rhorer, mise en scène Olivier Py, avec une distribution particulièrement prestigieuse), War Sum Up (Hotel Proforma – Kirsten Dehlholm, qui renouvelle l’opéra et la tragédie dans une esthétique high tech d’inspiration manga), Orfeo - Je suis mort en Arcadie (Samuel Achache, Jeanne Candel, Florent Hubert, une création d’après l’Orfeo de Monteverdi), et La Passion selon Sade de Sylvano Bussotti (Antoine Gindt – Ensemble Multilatérale – Léo Warynski).
Quelques productions strictement maison complètent la saison : Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten (Valéry Dekowski La Maîtrise de Caen Olivier Opdebeeck), et un ballet exceptionnel que nous signalons bien qu’il ne s’agisse pas d’une œuvre lyrique, Le Ballet royal de la nuit (Francesca Lattuada Sébastien Daucé Ensemble Correspondances).
Tous les détails sur le site du Théâtre de Caen.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager